Qui suis-je ?

Psychologue et Psychanalyste Lille – La Madelaine – Sophie Gaulard

psychanalyste lille sophie gaulard

Psychanalyste et psychologue clinicienne, mon activité professionnelle a débuté il y a 19 ans dans le secteur médico-social. Ces années de travail auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes ont renforcé ma capacité d’analyse des situations d’un point de vue individuel, groupal et familial. Pendant toutes ces années j’ai travaillé en collaboration avec une équipe éducative et thérapeutique (éducateurs, psychologues, psychiatres, psychomotriciens, orthophonistes).

Dans le même temps, j’ai entrepris un long travail d’analyse personnelle ainsi qu’une formation continue au sein d’associations psychanalytiques (l’Aleph et Patou à Lille) ; cet enseignement me permet d’approfondir continuellement ma pratique tant d’un point de vue théorique que clinique. Je suis également membre du comité de rédaction de la revue de psychanalyse Savoirs & Clinique publiée aux éditions Erès.

J’ai obtenu par ailleurs un DU de Compétences en Relations Humaines à l’Université de Lille 1. Suite à cela j’ai intégré le Centre Interdisciplinaire de Formation à la Psychothérapie créé en France en 1985, cette école parisienne dispense une formation de six années dont les apports fondamentaux sont la psychanalyse, le psychodrame, la psychothérapie de groupe ainsi que d’autres disciplines telles que la psychopathologie et la philosophie. J’ai choisi par la suite de poursuivre mon travail au sein de l’UFR de Psychanalyse de l’Université Paris 7 Diderot. J’ai obtenu un master 2 Professionnel de Psychologue Clinicienne.

Prenez contact !

Pour toute question ou demande de rendez-vous, Merci de téléphoner au secrétariat pour un rendez vous ou d’envoyer un email  au secrétariat du cabinet de Thérapie Lille Sophie Gaulard.